15 juin 10 juillet 1996
LAURE TIXIER // L’ART C’EST PAS FAIT POUR LES CHIENS
9 novembre 8 décembre 1996
A partir d’un questionnement sur la mission salvatrice que s’était donné l’art moderniste et sur la recherche chez certains artistes d’une interaction entre l’art et la vie, ce travail, sous la forme d’un simulacre d’utopie pour un problème relativement dérisoire (le bonheur des chiens) procède par une sorte de va et vient critique entre l’observation du quotidien et de l’histoire de l’art contemporain.
Il recycle certaines de ces prétentions à l’utopie dans une production d’objets futiles. “L’imperméable”, en glissant le caniche dans la peau du coyote devient l’instrument de réalisation d’un projet de plastique sociale de Joseph Beuys. Le “lièvre et les yorshires” reprend ce projet sous la forme encore édulcorée du livre de fable pour enfant. Plus généreux encore que “le homeless vehicle “de Krysztof Wodiczko, “le homeless side-car” est conçu pour l’exclu et son dernier compagnon. Et la corbeille en mousse, gadget d’une totale mièvrerie, reprend l’idée de cellule en architecture et devient l’élément de construction standardisé pour le Bauhaus, “la boite adaptée à des fonctions élémentaires” pour le Whutemas, “le module” selon Le Corbusier.
Laure Tixier
MARIE VINDY // PRINTEMPS
10 mai 8 juin 1996
OLIVIER NERRY // SANS TITRE
SAMMY MARC // OUT/IN SPACES
18 février 16 mars 1996
« Out in Spaces » est une installation vidéo et photographique dans laquelle, à travers le portrait d’un travesti, l’artiste nous renvoie à notre propre image en s’interrogeant sur la question de l’identité. Le choix des médiums interpelle la représentation que nous avons de l’image et de son statut.
Mercury,
2017,
acrylique et spray sur toile,
210 x 175 cm
Fire Tiger,
2017,
acrylique et spray sur toile,
181 x 151 cm
Sexy green,
2017,
acrylique et spray sur toile,
210 x 175 cm
Game Over,
2017,
acrylique et spray sur toile,
181 x 151 cm
LILIAN BOURGEAT // UN PEU, BEAUCOUP, PASSIONNÉMENT, À LA FOLIE, PAS DU TOUT
13 janvier 31 janvier 1996
Dispositif pour écraser des petits pois
Matériel :
[*Table en pierre, structure en acier 140 X 37 X 85 cm
Tube acier courbe, Récipient acier, Petits pois, Maillet en bois*]
Introduire un petit pois dans le tube et écraser celui-ci à sa sortie à l’aide du maillet.
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
peinture murale,
495 x 230 cm
Angélique Jacquemoire,
sans titre,
2018,
photographie sur papier dos bleu,
100 x 100 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
enduit, plaque d'isolant,
53 x 49 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
câbles aluminium,
750 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
enduit, plaque d'isolant,
53 x 49 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
câbles aluminium,
750 cm
Martin Barré,
87-89 - 72x162 A,
1993,
acrylique sur toile,
72 x 162 cm
Collection Frac Bourgogne
Charles Lapicque,
Le Sémaphore de Pleubian,
1953,
huile sur toile, 70,6 x 90,4 x 4,5 cm
Collection du Musée des beaux-arts de Dijon
Théophile Sartori,
The outsiders,
radiateur et peinture à la bombe,
87 x 107 x 22 cm
Ekun Richard,
People, Places and Time,
2017,
huile sur papier,
38 x 38 cm
Richard Mourouvin,
Fragment,
2019,
acrylique sur bois,
120 x 120 cm
Richard Mourouvin,
Fragment,
2019,
acrylique sur bois,
120 x 120 cm
Charles Lapicque,
Le Sémaphore de Pleubian,
1953,
huile sur toile, 70,6 x 90,4 x 4,5 cm
Collection du Musée des beaux-arts de Dijon
Hugo Capron,
Supernegative,
2016,
sérigraphie sur toile,
250 x 180 cm
Jordan Popovitch,
sans titre,
2019,
fusain et acrylique sur toile,
180 x 146 cm
Hugo Capron,
Supernegative,
2016,
sérigraphie sur toile,
250 x 180 cm
Jordan Popovitch,
sans titre,
2019,
fusain et acrylique sur toile,
180 x 146 cm
Angélique Jacquemoire,
sans titre,
2019,
peinture à l'huile sur toile,
55 x 50 cm
Martin Barré,
87-89 - 72x162 A,
1993,
acrylique sur toile,
72 x 162 cm
Collection Frac Bourgogne
Théophile Sartori,
The outsiders,
2019,
carton et peinture à la bombe
55 x 308 cm
& radiateur et peinture à la bombe,
87 x 107 x 22 cm
Ekun Richard,
People, Places and Time,
2017,
huile sur papier,
38 x 38 cm
LAURENT THIRION // PENSE-BÊTE
10 décembre 1995 1 janvier 1996
[*Anagrammes Amers et Banales
Bêtises, chuts ! Criards
Décorateur Dérisoire aux
Emboitements d’Ecoliers pour 1
Formidable Forme-tout
Glissements sans Gravité et
Humbles Hypothèses. Images et Interludes.
Jouets, Klaxons Légers et Microscopiques.
… Neutre, Optimiste et surtout
Paresseux-*]
Laurent Thirion
Quelques “Rencontres hasardeuses avec le dérisoire”.
Michel Enrici
PIERRE-YVES MAGERAND // DE PARTICULIER À PARTICULIER
11 Novembre 2 Décembre 1995
La chute, un sol parsemé de pétales de roses crée un espace où se construit l’intimité et la connivence, investissant la fragilité des relations et des échanges.
Entre nous, support mobile constitué de cartes postales de personnes ayant répondu à “quel est l’élément ou l’objet qui vous soit le plus cher ?” ; s’inscrit comme un pont d’ancrage dans cette multitude d’espace-temps qu’elle évoque et qu’elle nous charge de réactiver.
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PROTECT ME,
2016,
cotte de maille en écrous de laiton or et colliers de serrage en nylon,
130 x 35 x 15 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métallique et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
UNTITLED,
2016,
bois de hêtre et toiles de transat,
100 x 250 x 95 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
UNTITLED,
2016,
bois de hêtre et toiles de transat,
100 x 250 x 95 cm
PANSPERMIA,
2016,
cotte de maille en écrous métalliques et colliers de serrage en nylon,
170 x 45 x 10 cm
PROTECTION #2, 2015, cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon, 110 x 75 X 15 cm
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
PROTECTION #2,
2015,
cotte de maille en écrous métalliques noirs et colliers de serrage en nylon,
110 x 75 x 15 cm
TOTEM,
2016,
Panton Chair(s) découpées-percées-courues,
corde élastique
Il y a eu une erreur critique sur ce site.