Didier Trenet / Supervues

18  20 décembre 2015

Hôtel Burrhus  1 place Montfort • 84110 Vaison la Romaine

ven. 18., sam. 19. et dim. 20 décembre 2015
ven. de 18h à 21h • sam. de 11h à  21h • dim. de 11h à 18h

Pour cette édition 2015 de Supervues, Interface invite l’artiste Didier Trenet à habiter non pas l’appartement, mais la chambre n°35 de l’Hôtel Burrhus.

 

Supervues, petite surface de l’art contemporain

Courant décembre, l’hôtel Burrhus affiche complet afin d’accueillir artistes, galeries, centres d’art, collectionneurs et associations en prenant les allures d’une mini-foire d’art contemporain, Supervues. Environ trente-cinq artistes sont sélectionnés afin de montrer ou de faire découvrir leur travail.  Chacun dispose d’une chambre tirée au sort et numérotée, avec l’opportunité d’habiter le lieu comme il le souhaite. Seule contrainte : garder le lit afin qu’il puisse être logé dans l’hôtel.

 

Didier Trenet, l’invité d’Interface

Didier Trenet séjourne à Trambly et Saint-Léger-Sous-La-Buissière (Saône-et-Loire).
Apparu sur la scène artistique au début des années 1990 à travers des publications et des expositions au Fonds Régional d’Art Contemporain des Pays de la Loire, Musée d’art moderne de la Ville de Paris, Manifesta1 Rotterdam, il a été pensionnaire à la Villa Médicis à Rome avant d’exposer au cabinet d’art graphique du Centre Pompidou, au Musée du Louve et plus récemment au château de Rambouillet.

Entre l’écriture, le dessin et la sculpture, conjugués au gré des expositions, le parcours de Didier Trenet trouve sa spécificité dans son approche des images héritées de la culture classique, s’invitant dans l’iconographie et la littérature du XVIIIe siècle, ou encore dans les paysages du peintre Nicolas Poussin.

Le dessin, qui associé à l’écrit lui permet de circuler librement entre ces références, demeure au cœur de ses activités.

Plus d’informations sur l’événement

49619978-a52d-462e-9886-684359d2e1fa2unnamed-2