lécher l’ours // mathilde besson • eva pelzer • andréa spartà

14 mai 16 juillet 2022
ouverture
samedi 14 mai 2022 à partir de 18h

soirée internote • jeudi 7 juillet 2022 à 18h30 • gratuit

Le Cycle Internote, ce sont des soirées conviviales autour de l’exposition en cours à Interface, avec une présentation des œuvres, un moment musical et une dégustation de vins bios !

Chloé Poulain, a suivi un parcours artistique à l’école Nationale Supérieure d’Art de Dijon et à l’Institut des Beaux-Arts de Besançon.
En charge de la sélection des œuvres de l’exposition “Lécher l’ours”, elle s’inspire dans ses choix artistiques des idées de Donna Haraway, professeure émérite en histoire de la conscience à l’Université de Californie.
« Lécher l’ours » est sa première exposition en tant que commissaire associée, ainsi nommée en référence à une expression médiévale : un ours mal léché. « On disait alors que les ourses donnaient forme à leurs petits à force de les lécher »

En seconde partie, Why Note, notre partenaire, invite Ingrid Obled, instrumentiste explorant un instrument méconnu, le nyckelharpa.

Enfin, Benoit Kilian proposera une sélection de vins orientés vers le naturel et le bio.


« Lécher l’ours » est une exposition collective de jeunes artistes dont les œuvres dialoguent autour d’une expression ancienne. Au Moyen-âge, on pensait que les ours finissaient de donner forme à leurs petits en
les léchant longuement ; le rapprochement entre cette hypothétique pratique de l’animal et celle de ces artistes vient teinter l’exposition.