claude closky // like4like

6 novembre 2021 • 8 janvier 2022
fermé du 27 décembre 2021 au 3 janvier 2022

“Né en 1963, il vit et travaille à Paris. Depuis 1988, il développe un travail indépendant, avec des moyens volontairement pauvres, à partir du dessin et de l’imprimé. Circulant librement dans un territoire immatériel jalonné des signes visuels que produisent nos sociétés occidentales, Claude Closky nous donne à voir un paysage familier.
À partir du constat que tout est marchandise, ses œuvres empruntent un détour conceptuel pour nous ramener à l’expression littérale de l’objet qu’elles désignent, articulation singulière de la méthode réflexive de l’art conceptuel et de la déconstruction des mécanismes de séduction en œuvre dans le pop art.
Les projets de Claude Closky trouvent systématiquement des biais pour s’émanciper des formats – souvent spécifiques aux sites – qui leur sont imposés. Il cherche à pointer les contradictions de la société contemporaine et de ses représentations ainsi qu’à remettre en cause le rôle de l’art dans la production d’un consensus culturel et de valeurs. Dans son travail, il aborde frontalement et questionne les contextes, les conditions et les retombées de la production artistique, les relations au public.”

Concert • Lori Goldston • samedi 13 novembre 202120h00
⊙ Tarif • prix libre
organisé par Sabotage