14 décembre 1996 26 janvier 1997
La série des “Pubis” par son aspect formel décline le sexe féminin, l’utilisation des cheveux en renforce d’ailleurs l’évocation. Pourtant, ces cheveux ne disent pas à quel sexe ils appartiennent ; ramassés ça et là dans les salons de coiffure ils revendiquent l’anonymat. L’idée de sexe en tant qu’interdit peut-être matérialisé la couche protectrice de plastique, ou inversement : le sexe est aujourd’hui un sujet tellement banalisé qu’il en devient impalpable, voire improbable. A chaque question, un trouble surgit pour détourner le sens apparent c’est à dire primaire de l’œuvre vers un sens contradictoire.
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
peinture murale,
495 x 230 cm
Angélique Jacquemoire,
sans titre,
2018,
photographie sur papier dos bleu,
100 x 100 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
enduit, plaque d'isolant,
53 x 49 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
câbles aluminium,
750 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
enduit, plaque d'isolant,
53 x 49 cm
Francesca Brugola,
sans titre,
2019,
câbles aluminium,
750 cm
Martin Barré,
87-89 - 72x162 A,
1993,
acrylique sur toile,
72 x 162 cm
Collection Frac Bourgogne
Charles Lapicque,
Le Sémaphore de Pleubian,
1953,
huile sur toile, 70,6 x 90,4 x 4,5 cm
Collection du Musée des beaux-arts de Dijon
Théophile Sartori,
The outsiders,
radiateur et peinture à la bombe,
87 x 107 x 22 cm
Ekun Richard,
People, Places and Time,
2017,
huile sur papier,
38 x 38 cm
Richard Mourouvin,
Fragment,
2019,
acrylique sur bois,
120 x 120 cm
Richard Mourouvin,
Fragment,
2019,
acrylique sur bois,
120 x 120 cm
Charles Lapicque,
Le Sémaphore de Pleubian,
1953,
huile sur toile, 70,6 x 90,4 x 4,5 cm
Collection du Musée des beaux-arts de Dijon
Hugo Capron,
Supernegative,
2016,
sérigraphie sur toile,
250 x 180 cm
Jordan Popovitch,
sans titre,
2019,
fusain et acrylique sur toile,
180 x 146 cm
Hugo Capron,
Supernegative,
2016,
sérigraphie sur toile,
250 x 180 cm
Jordan Popovitch,
sans titre,
2019,
fusain et acrylique sur toile,
180 x 146 cm
Angélique Jacquemoire,
sans titre,
2019,
peinture à l'huile sur toile,
55 x 50 cm
Martin Barré,
87-89 - 72x162 A,
1993,
acrylique sur toile,
72 x 162 cm
Collection Frac Bourgogne
Théophile Sartori,
The outsiders,
2019,
carton et peinture à la bombe
55 x 308 cm
& radiateur et peinture à la bombe,
87 x 107 x 22 cm
Ekun Richard,
People, Places and Time,
2017,
huile sur papier,
38 x 38 cm
Pierre Larive, Ruche BA10, 2014-2015.
Plaques de plâtre, cire d’abeille, fil de fer, clou, dimension variable.
Ruche BA13, 2014-2015.
Plaques de plâtre, cire d’abeille, fil de fer, clou, dimension variable.
Marianna Capuano, Santissima Annunziata, Italie, 2014.
Tirage pigmentaire jet d’encre, contrecollé sur dibond, 80 cm x 53 cm
Plafond de cellier, 2014, tirage pigmentaire jet d’encre, contrecollé sur dibond, 80 cm x 53 cm
Intérieur inhabité de la maison, 2014, tirage pigmentaire jet d’encre, contrecollé sur dibond, 80 cm x 53 cm
Shin-Yu Liao, Cheminement n°1, 2015.
Image imprimée sur papier divers (calque,
papier coloré), dimension variable
Hugo Capron, Fac-similé, 2015.
Acrylique sur toile, installation in-situ, 200 x 300 cm et 370 x 200 cm