13 juin 20 septembre 2015
vernissage • samedi 13 juin 2015 à partir de 18h
ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h • ouvert pour les journées du patrimoine le dimanche 20 septembre de 14h à 18h
Solutions pratiques, Solutions non pratiques
A la galerie Interface, Robert Milin présente pour la première fois une exposition entièrement consacrée à son œuvre intitulée : Solutions Pratiques et Solutions Non Pratiques.
Le fil conducteur de cette œuvre est la solution pratique, c’est-à-dire une petite invention permettant de régler un problème dans l’espace du quotidien (cuisine, salle de bain, chambre jardin…). Ce problème sans être intime est suffisamment particulier pour que le design ne s’en soit pas emparé. Pour Solutions Non Pratiques, les inventions cette fois-ci sont plutôt constitutives de « ratés » et d’équivalents à l’idée du « provisoire qui dure ».
Lundi 29 juin 2015 à 19h
HRAÏR HRATCHIAN (Doudouk solo / Ca) :
Hraïr Hratchian est un musicien et artiste visuel d’origine arménienne résidant à Montréal. Il travaille actuellement à une série de solos qu’il interprète au doudouk, son instrument de prédilection, accompagné de bandes-son atmosphériques. Ancien pilier du collectif expérimental culte De La Caucase et figure majeur de la scène de Montréal, Hraïr a collaboré avec Jerusalem in my Heart, Carla Bozulich ou encore Einstuerzende Neubaten.
http://hrairhratchian.com/
SAUDAÁ GROUP (Orgue de barbarie solo / Fr) :
Sous des formules acoustiques variables, le “Saudaá Group” interroge la dimension poétique de la musique, par une approche contemporaine de l’orgue automatique à cartons perforés, et par la production de textures sonores puissantes et répétitives. Tout premier ordinateur, ancêtre de la musique assistée par ordinateur mais aussi catalyseur de liens sociaux, cet instrument ancien est plus que jamais ancré dans notre temps. Un projet à la recherche du mystère mécanique.
art contemporain – Dijon – 12 rue Chancelier de l'hospital ouvert du mercredi au samedi de 14h à 18h – entrée gratuite