peter downsbrough

15 septembre  3 novembre 2018

vernissage • samedi 15 septembre 2018 à partir de 18h

ouvert du mercredi au samedi de 14h à 19h – fermé le 1er novembre

A cette occasion, nous co-produisons avec les éditions Untitled 4 sérigraphies de l’artiste.

With the word, one takes part in a dialogue, a discourse on its precise meaning.(…) The word for me is an object. It has both a precise and a vague meaning. It is a universe one is confronted with. But there is no obligatory way of reading. “ Peter Downsbrough

Après avoir stoppé ses études d’architecture, Peter Downsbrough se lance dans un processus artistique centré sur les questions de «position» et de «déplacement» des objets et des personnes dans un espace, tel que l’espace d’exposition, l’architecture industrielle, le livre, ou même l’échelle de la ville. L’artiste s’exprime au travers du langage, de la photographie, de l’œuvre graphique, de la vidéo, des installations et de la sculpture. Figure majeure de l’art contemporain, Peter Downsbrough opère depuis le début des années 1970 dans le sillage du minimalisme, au croisement de l’art conceptuel et de l’art concret. Il nous invite à un autre mode de déplacement du regard, un autre déroulement de la lecture du lieu, du contexte, de l’œuvre.


(4x) 30 exemplaires numérotés et signés, co-production Interface et les éditions Untitled – Prix unitaire : 250 euros – Prix préférentiel pour l’ensemble des 4 sérigraphies : 800 euros + frais d’envoi : 6 euros (contacter Interface pour passer commande)

 

Découvrir l’édition horsd’oeuvre réalisée par Peter Downsbrough