Sound&Vision

lauren balganon • simon bart • dorine bernard • marek guillemeney • armand louet

atelier de recherche et de création Arts du son
avec jean dupuy et tom johnson

8 avril • 15 mai 2021


 
Sound&Vision vs Vision&Sound, on ne sait plus bien définir la frontière, la porosité entre ces deux mondes de création et peu importe ! Des plasticiens viennent sur le territoire de la musique et vice versa, des musiciens mettent en forme plastique certaines de leurs compositions.

 

 
Pour la 12e année de notre partenariat avec l’ENSA Dijon, nous avons orchestré, mixé deux générations opposées uniquement par l’âge : de jeunes étudiants, artistes en devenir, et deux artistes à la carrière très établie : Jean Dupuy (né en 1925) et Tom Johnson (né en 1939).
Pour rendre audible cette composition-exposition, Interface a invité Nicolas Thirion, directeur artistique de Why Note, centre de création musicale et intervenant dans l’Atelier de Recherche et de Création Arts du son auprès de Jean-Christophe Desnoux, enseignant à l’ENSA Dijon. Nous avons la chance dans cette grande région réunie, d’avoir deux Fonds régionaux d’art contemporain débordant de trésors… dont ont été extraits pour l’occasion un ensemble d’œuvres de Jean Dupuy appartenant à la collection du Frac Bourgogne et des dessins de Tom Johnson de la collection du Frac Franche-Comté. Au contact de ses deux « monuments » de la création contemporaine, les œuvres (sculpture sonore, vidéo, son, performances) des étudiants viendront matcher et donner de la voix à cette sélection d’œuvres historiques.
(…)

En raison des contraintes sanitaires actuelles, l’exposition est accessible uniquement sur rendez-vous professionnels, et les performances seront jouées sans public, filmées et diffusées par voie numérique.
Renseignements ou prise de rendez-vous contact@interface-art.com
 

En partenariat avec :
École nationale supérieure d’art de Dijon
Why Note, centre de création musicale, Dijon
Fonds régional d’art contemporain de Bourgogne
Fonds régional d’art contemporain de Franche-Comté