nicolas rouah / pierre-yves magerand // une partie de campagne

 5 juin 2015

Une Partie de Campagne  Chassagne-Montrachet & Chagny

ven. 02 de 16h à 19h • sam. 03 de 10h30 à 13h // 14h à 19h • dim. 04 de 10h30 à 13h // 14h à 19h • lun. 05 de 10h à 17h • entrée libre

Pour cette édition 2017, Une partie de campagne s’installe à Chassagne-Montrachet et Chagny. 11 galeries dans 8 lieux du village.

Nous y présenterons les oeuvres de Nicolas Rouah (peintures) et de Pierre-Yves Magerand (sculptures et dessins) dans les salons du Château de Chassagne-Montrachet.

plus d’infos : www.updcart.com

Marre de la campagne politique? Venez à Une Partie de Campagne de l’art contemporain à Chassagne-Montrachet et Chagny du 2 au 5 juin 2017 (7e édition, 2de en Bourgogne) Les Parties de Campagne – week-ends dédiés à l’art contemporain – se sont successivement installées à Locquirec en Bretagne 2011/2012, puis à Saint-Emilion en 2013, à Saint-Briac-Sur-Mer en 2014 et 2015, et Chassagne-Montrachet en 2016. Cette année, la manifestation revient en Bourgogne.

Initiateur de ce projet, l’association Bureau Claude, réseau d’éditeurs, de galeries et de commissaires d’expositions en France et à l’étranger, propose chaque année à des galeries françaises et étrangères la réalisation d’un parcours d’expositions d’oeuvres contemporaines, et de relever le défi dans des lieux inhabituels.

Cette année les 11 galeries Albert Baronian (Bruxelles), Anne Barrault (Paris), H Gallery (Paris), Interface (Dijon), Bernard Jordan (Paris/Zurich/Berlin), Réjane Louin (Locquirec), Maria Lund (Paris), Oniris (Rennes), Alberta Pane (Paris), Polaris (Paris), et Pietro Sparta (Chagny), mettent en place un parcours d’art contemporain dans 8 lieux du village: caveau & salle du conseil de la Mairie, Château de Chassagne-Montrachet, Château de la Maltroye, Domaine Pierre-Yves & Caroline Colin, Domaine Jean-Noël Gagnard, Domaine Héritiers Saint-Genys, restaurant Ed Em.

On pourra y découvrir les peintures de Vanessa Fanuele, Guillaume Moschini, Nicolas Rouah, Esther Stocker, Ida Tursic & Wilfried Mille, Claude Viallat et Alun Williams, les photographies de Benoit Plateus, les néons de Frédéric Bouffandeau, les dessins de Marie Havel, de Lee Jin Woo, d’Olivier Michel et de Martinet & Texereau, les expériences d’Emma Picard, les sculpures de Igor Eškinja, Pipaluk Lake, Pierre-Yves Magerand, Xavier Mary, Bente Skjøttgaard et Jacques Vieille .

Une bonne occasion de flâner pendant ce long weekend dans les rues de Chassagne-Montrachet, apprécier des oeuvres contemporaines et rencontrer les galeries et leurs artistes dans un cadre familier, de déguster des crus prestigieux dans des caves pluri-centenaires, de découvrir le parcours des oeuvres contemporaines dans l’espace public de Chagny (Serra, Mosset, Wiener, Schütte).

Le lundi 05 juin, dans le Parc Michelle Bachelet, une animation culinaire et artistique sera conduite par une quinzaine de grands chefs et de producteurs qui offriront de la “streetfood” de grande qualité aux visiteurs. Ces experts du goût appartiennent à l’association “Générations Cuisines et Cultures” (www.cuisinesetcultures.com), dont fait partie Edouard Mignot, le chef du restaurant Ed Em à Chassagne (1* Michelin).